image35
Quoi de Neuf

Bonjour et Bienvenue

C'est mon site personnel

À propos de moi

C'est au Moyen-Orient, entre l'Eurasie et l'Afrique, que je suis né. Temps chaud et sable sur le sol. Pas de chameaux cependant. Dans une toute petite ville, j'ai grandi, fait tout ce qu'un enfant de la fin des années 90 faisait, jouer au football, être ennuyeux et passer la majorité des jours à jouer à l'extérieur avec mon frère. Je me souviens avoir eu une grande maison avec un portail à l'avant et nous avions même une femme de chambre qui ne m'aimait pas vraiment. Mon plus grand souvenir a été de faire voler des cerfs-volants sur le toit de notre maison, et finalement notre grand-père a déchiré les cerfs-volants parce qu'il pensait que nous tomberions du toit.


C'était pour les deux premières années de ma vie. Malheureusement, la paix et la sécurité, auxquelles nous étions habitués, se détérioraient. La région dans laquelle nous vivions est devenue dangereuse. Alors mon père a décidé de déménager dans un autre pays. L'Australie et le Canada étaient les deux choix, d'où nous pouvions chercher refuge. Le gouvernement du Canada nous a contactés en premier et le reste était de l'histoire ancienne. Je me souviens avec émotion de mon premier avion qui était en route vers le Canada, et du plus long trajet en avion que j'aie jamais eu.


Nous nous installons dans une grande ville appelée Calgary. Voir les gratte-ciel du point de vue aérien était merveilleux, d'autant plus qu'il faisait nuit, donc toutes les lumières brillaient. Nous avons été étonnés par le nombre de personnes dans l'aéroport lui-même depuis que nous venions d'une petite ville rurale.


Nous avons attrapé nos bagages et sauté dans un taxi. Notre oncle, connaissant notre manque d'anglais, a envoyé son adresse personnelle par e-mail à mon père, afin qu'il puisse montrer le chauffeur. Il y en avait un qui allait dans ma nouvelle maison, du moins je le pensais. Nous avons fini par vivre avec nos cousins ​​pendant quelques années jusqu'à ce que nous soyons suffisamment stables pour être seuls.


L'anglais a été très dur pour moi au début. J'avais l'habitude de faire rire mes camarades de classe de ne pas savoir comment le parler. Je dois avoir 16 ans quand j'ai formé ma première phrase. Au fil du temps, l'anglais a remplacé la langue que nous parlions à la maison.


Snow, une autre énorme surprise. Aucun de nous n'a jamais connu de neige dans nos vies. Nous étions assez étonnés. Je me souviens de notre premier hiver, c'était seulement moins 5, mais nous étions emmitouflés comme si c'était négatif 30.


En 2004, mon frère cadet est né à l'hôpital Peter Lougheed, le premier et le seul membre de notre famille à être né ici. Il aime beaucoup cette réalisation.


En 2006, j'ai reçu ma citoyenneté canadienne, étant enfant, et ce n'est que maintenant, en tant que jeune adulte, que j'adore ce que cela signifie. Des Britanniques et des Français, de la culture anglophone et francophone, de nos merveilleuses Forces canadiennes et de notre RoyaI Canadien Airforce à la liberté, la tolérance et l'égalité - le Canada est le plus grand pays du monde, et merci de nous accueillir avec bras.


Après avoir terminé mes études secondaires, j'ai travaillé dans l'industrie culinaire et du déménagement pendant quelques années. Cela m'a vraiment pris du temps pour comprendre ce que je voulais faire de ma vie. Mais je l'ai compris.


Maintenant, je mène une carrière dans l'industrie ferroviaire, car j'ai toujours eu l'amour des trains. J'assisterai à Sait en 2020 pour devenir chef de train. J'ai donc obtenu mon diplôme, malheureusement le Coronavirus a pénétré le Canada, donc mon objectif de travailler pour les chemins de fer a été reporté.

image36

Mes Loisirs

Quand je ne suis pas au travail, j'adore regarder les Flames de Calgary et les Raptors de Toronto.


J'adore faire du vélo, surtout à côté du bowriver, j'espère un jour posséder un vélo électrique. J'adore descendre, je déteste monter.


Je suis un passionné de voitures, j'aime aller aux salons et événements automobiles, en particulier pour les voitures classiques.


Je suis membre de l'Alliance Francias, qui est un groupe dédié à la langue et la culture françaises. J'adore le Québec et apprendre le français, car c'est mon objectif de le maîtriser.

image37

Mes Citations Préférées

Eh bien, j'essaie de remettre le Québec à sa place - et la place du Québec est au Canada, nulle part ailleurs. - Pierre Trudeau


  Si vous ne vous aimez pas, personne ne vous aimera.- 50 Cent


Ne votez pas par peur, votez pour ce en quoi vous croyez - Maxime Bernier


L'avenir n'appartient pas aux mondialistes, il appartient aux patriotes. - Donald Trump


Rendre le Canada grand - moi-même